Image SOS Éducation | Contrepoints

SOS Éducation | Contrepoints

SOS Éducation | Contrepoints

Découvrez-en davantage sur les ateliers Sos éducation

Les discussions de la fondation Sos éducation (Sos-education) comportent à la fois des professeurs du privé sous contrat et des enseignants du public. Chacun peut poser ses questions lors des tables rondes de l’association, dans une ambiance chaleureuse. Depuis novembre de l'année 2011, la fondation travaillant pour un système scolaire plus efficace rassemble des professionnels une à deux fois par mois pour des tables rondes. Une programmation complète et diversifiée a été mise en place par le staff, devant la réussite des ateliers de l’association Sos éducation.

Les victoires acquises par Sos éducation

Le 8 février 2012, la fondation organise le colloque « Vaincre l’illettrisme, ça commence au CP », inauguré par Rachida Dati. Vous avez sans doute déjà entendu que l’Élysée reçoit l’équipe de Sos éducation le 10 janvier 2012. Les 162 000 signatures des individus qui se sont mobilisés pour solliciter une transformation réelle de l’Éducation nationale sont remises par le groupe. Grâce à l’activité de ses adhérents et des sympathisants, Sos éducation est désormais un protagoniste écouté dans l'univers de l’éducation. N'en déplaise à la paralysie du système et à l’animosité des détracteurs, l'action de la fondation permet d'obtenir des succès pour une école plus efficace.

Sos éducation : introduction à la fondation

Afin de forcer nos dirigeants à prendre des décisions fermes, une petite dizaine de projets sont menés annuellement par la fondation Sos éducation, qui a vu le jour durant l'année 2001. L'activité de l'association vise avant tout le goût de l’effort, l’autonomie des élèves et la transmission des savoirs et des valeurs. Créée au départ par un trio de jeunes parents d’élèves, l'association travaillant pour un système scolaire plus efficace a peu de temps après été ralliée par des professeurs et des inspecteurs. Réunissant familles et enseignants, la mission de la fondation Sos éducation est de défendre l'enseignement.

Pour un système scolaire plus efficace

La fondation considère qu’il est capital de fournir des fonctions à responsabilités aux différents acteurs présents sur le terrain et leur octroyer les possibilités d’agir avec professionnalisme. S’engageant à que tous les jeunes obtiennent un diplôme à leur sortie du système éducatif, l’association a pour objectif que chacun ait un emploi garanti à la fin de leur scolarité. Des dysfonctionnements qui sont problématiques pour l'ensemble du ministère peuvent être observés dans l’Éducation nationale, pour l’association Sos éducation.

Articles