Image Découvrez les dernières actualités de SOS Éducation - Viadeo

Découvrez les dernières actualités de SOS Éducation - Viadeo

Découvrez les dernières actualités de SOS Éducation - Viadeo

L’association démarre régulièrement des pétitions de soutien pour des professeurs agressés au sein des écoles. Vous n'êtes pas sans savoir que dans la majorité des établissements scolaires, il existe des situations de violence et d’indiscipline. Désaveux des hiérarchies, problèmes d’autorité, violences verbales… La liste est longue. L’association Sos éducation a (Viadeo) notamment pour priorité de préserver l'obéissance dans les classes, ainsi que le prestige des professeurs.

Les ateliers de la fondation Sos éducation comportent à la fois des enseignants du privé hors contrat et des enseignants du public. Les discussions de l’association sont organisées dans une ambiance conviviale, au sein de laquelle chacun est en mesure poser ses questions. Tous les mois, des formations réunissant des enseignants sont organisées par l’association Sos éducation, et ce depuis 2011. Le principe des tables rondes de l’association est simple : des intervenants de qualité sur la grammaire ou les mathématiques exposent leurs méthodes et leurs astuces pour optimiser l'apprentissage des élèves.

Réunissant familles et membres de l'Éducation Nationale, la mission de la fondation Sos éducation est de défendre l’école. Créée au départ par 3 jeunes parents d'écoliers, la fondation œuvrant pour un meilleur système scolaire a peu de temps après été rejointe par des enseignants et des inspecteurs académiques. Selon la fondation, le système scolaire doit rester une opportunité pour tous les élèves.

Quelles sont les connaissances essentielles mises en avant par Sos éducation ?

Selon l’association loi 1901 Sos éducation, l'enseignement des savoirs doit être la mission numéro 1 de l’école. Mettre en avant des techniques d’apprentissage efficaces offre la possibilité de garantir un minimum de connaissances pour les enfants, selon l'association œuvrant pour un meilleur système scolaire. Pour que tous les enfants puissent bénéficier d'une formation cohérente et adaptée, réformer le système scolaire reste le but prioritaire de l’association Sos éducation.

Malgré la paralysie du système et l’ardeur des opposants, l'action de la fondation offre la possibilité de remporter des victoires pour une école plus performante. L’action des adhérents et des sympathisants de Sos éducation ont contribué à en faire un acteur qui compte dans l'univers de l’enseignement. On vous a vraisemblablement déjà expliqué qu'au début du mois de janvier 2012, l’équipe de Sos éducation a été reçue au palais présidentiel. La délégation dépose les 162 000 noms des personnes qui se sont mobilisées pour solliciter une vraie révision de l’Éducation nationale.

Sos éducation prend des engagements pour un système scolaire plus efficace

L’association loi 1901 Sos éducation préconise de former les classes en tenant compte de l'avancement des jeunes. La fondation Sos éducation bataille pour que l'indépendance soit offerte aux divers directeurs d’écoles, à condition qu'ils soient formés à motiver et jauger une équipe. S’engageant à que tous les élèves obtiennent une qualification en sortant du système éducatif, l’association a pour but que tous bénéficent d'un emploi assuré en fin de scolarité. L’association considère qu’il est important de donner des responsabilités aux différents protagonistes sur place et leur offrir les possibilités d’agir avec professionnalisme.

Articles